La pompe à chaleur est un équipement de chauffage très performant. Cet équipement peut vous aider à diminuer votre consommation d’énergie, et donc votre facture d’électricité. En réalité, la PAC qu’elle soit air-air ou air-eau est plus chère qu’une chaudière. Toutefois, l’investissement de départ pour l’achat et l’installation d’une pompe à chaleur peut être réduit grâce aux aides à la rénovation énergétique mise sur pied par l’Etat.  Parmi ces aides, l’on retrouve la prime énergie proposée par Total.

Qu’est-ce que la prime énergie Total

prime energie total

Dans le cadre de la transition énergétique, le gouvernement a fixé des objectifs aux fournisseurs d’énergie tels que Total, EDF, Engie et Effy afin de réduire l’impact de leurs activités sur l’environnement. Le but est d’encourager les ménages à utiliser des équipements de chauffage écologique. L’État oblige donc ces entreprises à verser une prime énergie aux particuliers entreprenant des travaux de rénovation énergétique dans leur domicile. Ce système repose sur les certificats d’économies d’énergie (CEE) et sur un nouveau dispositif connu sur le thème « Coup de Pouce Chauffage ».

C’est ainsi que Total en tant fournisseur d’énergie opte pour un système de prime énergie. Ainsi, lorsque vous entrepreneur des travaux de rénovation énergétique en remplaçant votre chaudière par une pompe à chaleur dans votre foyer, vous pouvez prétendre à une prime énergie. Si vous souhaitez en savoir plus, veillez contactez les artisans certifiés de l’entreprise de dépannage pompe à chaleur Oise. Ces derniers pourront vous entretenir par rapport à la prime énergie de Total, et même d’autres fournisseurs d’énergie tels qu’EDF, Carrefour et Engie. 

Prime énergie : pour quel type de PAC ?

Bien que l’installation d’une pompe à chaleur fasse partie des travaux indemnisables par Total, seules la pose des pompes à chaleur air-air et géothermique peuvent vous permettre de bénéficier de la prime énergie Total. 

Pompe à chaleur géothermique

La PAC géothermique exploite les calories présentes dans le sol pour les transformer en énergie afin d’assurer le chauffage et la production d’eau chaude efficaces et économes dans une habitation. Cette pompe est aussi connue sur le nom de pompe à chaleur sol-eau.  La PAC géothermie consomme moins de l’énergie que toute autre pompe à chaleur. En plus de cet avantage, l’installation de la pompe à chaleur géothermique fait partie des travaux qui peuvent être financés par Total.

Pompe à chaleur air-air

prime energie pac

La pompe à chaleur air-air puisse l’énergie contenue dans l’air extérieur pour produire de l’air chaud et de chauffer un logement. Lorsque vous installez cet équipement dans votre maison, vous participez non seulement à la protection de l’environnement, mais aussi vous bénéficiez d’une prime énergie.

Par ailleurs, l’installation d’une pompe à chaleur air-air ou géothermique vous faire bénéficier également des aides et subvention de l’Etat notamment le crédit d’impôt sur la transition énergétique, l’éco-prêt à taux zéro, TVA réduite, aides de l’Anah, etc. Pour en savoir plus sur les aides de financement des pompes à chaleur, visitez la page financement des travaux de la structure de vente et installation pompe à chaleur Oise. 

Categories: Solution

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *